Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 102 pages
Poids : 144 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-16715-2
EAN : 9782343167152
Quatrième de couverture
Les jours meilleurs n'existent que relativement. Relativement aux blessures que nous inflige la vie aux détours de nos itinérances. Blessures d'amour propre. Blessures de croyances, de convictions ou de certitudes. Blessures de coeur. L'écriture, les mots et les jeux de mots sont alors autant de voies et de modes d'expression pour conjurer ces chemins du malheur et estomper les traces laissées pas les coups encaissés dans ces passages de vie chaotiques et tortueux.
En attendant les jours meilleurs est la compilation de quarante ans (1978-2018) d'une existence ainsi chahutée par une sensibilité à fleur de peau. En préambule, « jeu de mots », un premier petit texte écrit à l'âge de quatorze ans, dans la veine de Jacques Prévert et de Jules Supervielle... « Singulier pluriel », écrit quant à lui naguère, vient - tel un rappel à ces premières amours et influences - en clore l'ordonnancement.
En attendant, cinquante-cinq textes, quelques signaux de détresse, mais aussi quelques déclarations d'amour et hymnes à la vie, comme autant de notes et de silences posés sur la partition de ce recueil de proses qui se veulent avant toute chose poétiques et musicales.