Rayon Essais
En automne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 368 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-16074-9
EAN : 9782207160749

En automne


Collection(s) | Et d'ailleurs
Paru le
Broché 268 pages
traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon
illustrations de Vanessa Baird

Les libraires en parlent

A la manière d'un Delerm, Knausgaard offre un regard renouvelé sur les moments et les objets du quotidien. Une suite de petits textes ciselés à picorer et magnifiquement illustrés. A offrir et à s'offrir !

Quatrième de couverture

« Les parents donnent la vie à l'enfant, l'enfant donne de l'espoir aux parents. Cela te paraît lourd à porter ? Ça ne l'est pas. L'espoir est inconditionnel. »

La fille de Karl Ove Knausgaard est sur le point de voir le jour. En attendant sa naissance, son père entreprend de lui raconter le monde.

Les grenouilles, le crépuscule, les chewing-gums, la solitude, la guerre, tes étoiles... Rien n'est trop petit ni trop vaste pour susciter l'attention du romancier qui évoque aussi sa vie quotidienne avec sa femme et ses enfants dans la campagne suédoise.

Premier volume du « Quatuor de saisons », En automne donne à voir les émerveillements d'une paternité naissante dans une nature qui jette ses derniers feux.

Biographie

Né en Norvège en 1968, Karl Ove Knausgaard a accédé à une reconnaissance internationale avec son cycle autobiographique Mon combat, dont les sept volumes ont paru aux Éditions Denoël.

L'ouvrage est enrichi des illustrations de Vanessa Baird, artiste norvégienne née en 1963. Ses peintures ont été exposées dans de nombreux musées du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karl Ove Knausgaard

Mon combat. Vol. 2. Un homme amoureux

L'étoile du matin

Mon combat. Vol. 6. Fin de combat

Tant de désir pour si peu d'espace : l'art d'Edvard Munch

Mon combat. Vol. 3. Jeune homme

Mon combat. Vol. 4. Aux confins du monde

Mon combat. Vol. 1. La mort d'un père

Mon combat. Vol. 5. Comme il pleut sur la ville

En été

Mon combat. Vol. 5. Comme il pleut sur la ville