Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 204 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782246616917
Quatrième de couverture
«Décrits sans complaisance, voici les aspects les plus violents et les plus inattendus du combat Chirac-Jospin.
Le juge Halphen ose-t-il enquêter sur le passé du Président ? Des années durant, il est victime d'une véritable traque : filatures, écoutes téléphoniques, menaces, surveillance de sa compagne, photos volées. L'Elysée accuse une "droite des traîtres" d'alimenter, notamment grâce à la fameuse cassette Méry, les dossiers d'instruction de plusieurs magistrats. Tandis qu'une "gauche des traîtres" alimente, elle, une campagne anti-Jospin dans les médias, et mise encore sur "l'affaire Trotski".
Présentés au Conseil constitutionnel en 1995, les comptes de campagne de Chirac étaient truqués. Mais cette haute juridiction de la République a décidé de fermer pudiquement les yeux, avant de rendre un inestimable service au Président en lui accordant une "immunité pénale". Auprès de lui, Claude et Bernadette Chirac sont en concurrence politique. Mme Fille affirme que "le Président obtiendra les voix de la droite sans rien lui concéder", alors que Mme Mère le voudrait conservateur à tous crins.
Des chiraquiens font le siège de l'Elysée : ils estiment que leur champion a perdu le "vote juif", et l'adjurent de s'intéresser au "vote arménien". D'autres se mobilisent pour "sortir" des affaires contre Jospin. Tandis qu'un argument de campagne est proposé au Premier ministre : mettre en cause l'immunité pénale du Président, et revendiquer un "droit d'inventaire" sur son passé.»