Rayon Arbres, arbustes et plantes grimpantes
En compagnie des arbres, artisans de notre environnement et de nos paysages

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 281 pages
Poids : 1462 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 978-2-491072-67-4
EAN : 9782491072674

En compagnie des arbres, artisans de notre environnement et de nos paysages


Collection(s) | Pratique
Paru le
Relié 281 pages

Quatrième de couverture

L'arbre, artisan de nos paysages et de notre environnement ? Nul ne devrait en douter. Même si, à première vue, il semble n'être posé là que comme un simple élément de décor. Il est l'un des plus solides piliers de notre vie, un concentré de bien-être et d'oxygène, un lieu de respiration et de biodiversité, une pièce maîtresse du paysage, un sage et utile compagnon.

Grâce à lui, c'est l'air respiré, l'abeille qui butine, le bois isolant, le paysage enjolivé, un parapluie et une ombre douce, un aspirateur de pollutions et tant d'autres aménités qui, de près ou de loin, touchent l'environnement, la biodiversité, le cadre de vie et la société, la santé physique et mentale, le paysage, l'art et la poésie.

Ce livre raconte l'arbre, d'hier et d'aujourd'hui, les usages et croyances dont il est l'objet, toujours en évolution. Mais l'arbre, lui, n'a pas changé et reste ce qu'il a toujours été... c'est-à-dire un sujet plein de ressources et d'énergie, un allié solide et fidèle sur lequel, pourvu qu'on le veuille, on pourra toujours compter.

Biographie

Botaniste et familière de la campagne du Berry dont elle a étudié les paysages et l'environnement, Élisabeth Trotignon est auteur d'ouvrages divers. Parmi eux, Une campagne pour les arbres (2014), Une campagne pour les fleurs sauvages (2017), Chemins de campagne (2019), tous trois parus aux Éditions Campagne et Compagnie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elisabeth Trotignon

Une campagne pour les arbres : et si les hommes replantaient des arbres ?

Chemins de campagne : suivre le chemin, découvrir le territoire

Une campagne pour les fleurs sauvages

Le monde oublié des plantes paysannes