Rayon Métiers et techniques du cinéma
En gravissant la montagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 443 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782841871384

En gravissant la montagne


Paru le
Broché 260 pages
traduit de l'américain par Hélène Prouteau
Tout public

Quatrième de couverture

Je n'oublierai jamais la date du 13 février 1991, veille de la Saint-Valentin. Ce jour-là, mon destin allait croiser celui de Lee Manelski et de David Tomlinson, deux jeunes gens que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai jamais.

Notre hélicoptère commença à s'élever. En une fraction de seconde, les pales de notre appareil découpèrent l'aile du monomoteur à bord duquel avaient pris place Lee et David. Entraîné par son élan, leur petit avion continua de s'élever dans le ciel bleu. Un instant plus tard, le fuel prit feu et l'avion explosa. Quant à notre hélicoptère, le rotor déchiré par l'impact, il s'écrasa sur le tarmac.

David et Lee avaient trouvé la mort dans les débris de leur appareil. Nous, nous étions vivants à l'intérieur de l'épave. A partir de ce jour, je serais hanté par deux questions : pourquoi étaient-ils morts ? Pourquoi étais-je encore en vie ?

Dix ans après la parution de son autobiographie, Kirk Douglas reprend ici la plume. Le célèbre acteur revient sur Hollywood, évoque les êtres qui ont marqué sa vie : Burt Lancaster, Frank Sinatra, mais aussi Michael et ses trois autres fils. Il retrace également le parcours qui, après des années de doute, l'a conduit à partir en quête de ses origines spirituelles et familiales. Malgré les épreuves traversées, Kirk Douglas démontre, dans En gravissant la montagne, une foi en la vie et un humour intacts.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kirk Douglas

Deauville : 25 ans de cinéma américain : des stars dans la ville

J'ai croisé la chance par accident

La Danse du diable

Dernier tango à Brooklyn

La Danse avec le diable

Le Fils du chiffonnier : mémoires

Dernier tango à Brooklyn

Le fils du chiffonnier : mémoires

I am Spartacus !

Le Fils du chiffonnier