Rayon Récits de voyage d'écrivains
En Italie : récits de voyages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35614-110-1
EAN : 9782356141101

En Italie

récits de voyages


Paru le
Broché 246 pages
traduit du turc par Jean Descat sauf Au royaume des pierres traduit du turc par Marie Davée
Tout public

Quatrième de couverture

En Italie

Nedim Gürsel, voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, nous emmène en Italie et nous associe aux émois que ce pays a suscités en lui à divers moments de sa vie.

Rome, bien sûr, où parmi les fiers édifices et les chefs-d'oeuvre des peintres, errent les ombres de Moravia, Pasolini ou Fellini ; Naples et le souvenir de Stendhal, du Caravage, de Pavarotti ou de Malaparte ; Venise, en compagnie de Thomas Mann ; Padoue, Turin avec Pavese, Pise, Ravenne sans oublier la fascinante campagne italienne et ses inoubliables paysages.

À l'évidence Nedim Gürsel est en quête de quelque chose de plus profond encore que les thèmes qu'il explore avec la minutie d'un chercheur aguerri : ne serait-ce pas l'âme de l'Italie ?

Biographie

Nedim Gürsel est né en Turquie. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyages, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son oeuvre est traduite dans de nombreuses langues. Sans cesse en voyage, il vit à Paris mais effectue de fréquents séjours à Istanbul. Son dernier roman Le Fils du capitaine, publié au Seuil en 2016, a été tout particulièrement remarqué.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nedim Gürsel

Les filles d'Allah

Voyage en Iran : en attendant l'imam caché

Les lapins du commandant

Istanbul : rêves de Bosphore

Le roman du conquérant

La première femme

Au pays des poissons captifs : une enfance turque

Un long été à Istanbul

Le dernier tramway : nouvelles de l'exil et de l'amour