Rayon Essais
En marchant : petite rhétorique itinérante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-210-3287-3
EAN : 9791021032873

En marchant

petite rhétorique itinérante


Paru le
Broché 201 pages

Quatrième de couverture

Dans un livre qui mêle étroitement pérégrinations pédestres, vagabondage philosophique et littéraire, souvenirs personnels et interrogations sur le sens de l'existence, Patrick Tudoret, marcheur invétéré, convie le lecteur à le suivre, à s'interroger lui-même sur ce qu'est la marche.

Dans ce Vendômois qui lui est cher, sur les chemins de Compostelle, dans les forêts de Sologne ou les rues de Paris, mais aussi aux quatre coins du monde et dans ses métropoles, Patrick Tudoret réfléchit au sens de cette quête ambulante - si importante pour lui, et qui est le propre de l'homme. Car marcher n'est pas qu'utilitaire, mais participe de toute la vie humaine, de la découverte du monde à la flânerie nocturne, du corps à corps avec la nature jusqu'à la réflexion philosophique, la contemplation, la spiritualité, jamais aussi vivantes que lorsque l'homme met un pied devant l'autre.

Dans ce compagnonnage avec l'auteur, le lecteur trouvera la joie de rencontres pleines de surprises et le bonheur de se découvrir lui-même, en traçant son propre chemin.

Biographie

Patrick Tudoret est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de pièces de théâtre. Son roman, L'Homme qui fuyait le Nobel (2015), a connu un vif succès et obtenu, en 2016, le prix Claude Farrère et le prix des Crands Espaces. Il a publié, chez Tallandier, Petit traité de bénévolence (2019) et Juliette. Victor Hugo, mon fol amour (2020) adapté depuis au théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Tudoret

En marchant : petite rhétorique itinérante

L'homme qui fuyait le Nobel

L'éternité, montre en main...

Belle perdue

Créances douteuses

L'homme qui fuyait le Nobel

Les Jalousies de Sienne

Mille neuf cent

Le soir des péninsules