Rayon Littérature française
En mémoire d'une saison de pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-289833-4
EAN : 9782072898334

En mémoire d'une saison de pluie


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 295 pages

Quatrième de couverture

En mémoire d'une saison de pluie

 l'origine de ce récit, l'escapade de trois jeunes gens dans une vieille demeure, Bois Clair, où allaient se graver ces scènes primitives de l'amitié et de l'amour, comme un Âge d'or et d'innocence, au fond d'une forêt d'automne battue de pluie et poésie.

Pour ne pas gâcher l'amitié et l'amour, ni couper trop tôt sa prose juvénile de l'émotion qui l'avait fait naître, il aura fallu au narrateur poursuivre le plus loin possible son voyage initiatique après la mort de ses amis, le jeune homme et Diane, et leur image roussie, de l'autre côté.

On reconnaîtra peut-être un philosophe, dont le suicide du haut de la tour Montparnasse n'aura cessé de hanter l'auteur, et sa femme, une essayiste et romancière, qui lui survécut une trentaine d'années et inspira, entre autres figures féminines, le personnage de Diane.

Biographie

Fouad El-Etr, né en 1942, a fondé et dirige depuis 1967 la revue de poésie La Délirante et les éditions du même nom. Ami de Gracq et Schéhadé, Paz et Cioran, il a publié plusieurs recueils parmi lesquels Comme une pieuvre que son encre efface, Là où finit ton corps et Irascible silence. En mémoire d'une saison de pluie est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fouad el- Etr

Eté

L'ombre de la vallée

Cent-cinq haïkaï

Comme une pieuvre que son encre efface

Défense de la poésie

Automne

Là où finit ton corps