Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 264 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 979-10-90534-73-5
EAN : 9791090534735
En Touraine, les pierres nous racontent
Quatrième de couverture
Toutes les pierres sont des paysages dont Martine Hubert-Pellier nous révèle son point de vue. Point de vue au sens figuré, mais également et surtout, point de vue au sens du photographe- peintre posant sa chambre au milieu des collines à l'époque du Second Empire. Elle nous convie à voyager avec elle au coeur de la Touraine.
Pierres cachées au milieu d'envahissants fourrés, pierres lustrées par les vents, les caresses des mains ou par notre imagination, pierres d'annonces, pierres de rouissage, pierres d'attente des morts, pierres de lavoirs, de gués, de bornage, d'amarrage, pierres à mesurer, bornes de Loire, rouleaux à dépiquer, sarcophages, chasse-roues, polissoirs, auges, abreuvoirs, souillardes... de toutes les époques de tous milieux. Animé par une mise en page rythmée, cet ouvrage, où le sens et la mémoire le disputent à l'esthétique, saura séduire les amateurs de patrimoine.
Abondamment illustré des clichés de l'auteur, le livre accompagnera le promeneur dans la découverte d'un aspect méconnu de ce riche territoire.
Max Aubrun
Conservateur honoraire des musées de Chauvigny