Rayon Gestion des entreprises
Encadrer, un métier impossible ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-200-24869-7
EAN : 9782200248697

Encadrer, un métier impossible ?


Collection(s) | Sociétales
Paru le
Broché 298 pages

Quatrième de couverture

Difficile d'y voir clair dans l'activité d'encadrement, d'autant que la succession des modes managériales brouille les cartes. Mais n'y a-t-il pas d'autres perspectives pour les entreprises, que les méthodes les plus récentes de management, par le stress et le harcèlement ? Et pas d'autres options pour les services publics, les collectivités territoriales, le secteur social et celui de la santé, que d'importer les méthodes de gestion des entreprises ?

Encadrer, un métier impossible ? semble avoir été adopté comme une alternative, au-delà des frontières du public et du privé. Sa parution a suscité d'intenses débats dont rend compte cette seconde édition enrichie et augmentée. Le lecteur y trouvera de nouvelles réponses pour manager en temps de crise, prévenir les politiques agressives ou les suicides au travail...

Biographie

Frederik Mispelblom Beyer est professeur de sociologie à l'université d'Évry, où il dirige le département AES (administration économique et sociale) et l'équipe ETE (enseigner, transmettre, encadrer) rattachée au CRF (Centre de recherche sur la formation des adultes), du Cnam, dont il est l'un des membres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frederik Mispelblom Beyer

Encadrer, un métier impossible ?

Encadrer, un métier impossible ?

De paysan à entrepreneur : les principes de vie à l'origine de la Fraiserai