Rayon Littérature française
Encre d'échine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 99 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782970028031

Encre d'échine


Paru le
Broché 63 pages

Quatrième de couverture

Lorsqu'un professeur de danse prodigue les derniers cours de sa carrière, son enseignement prend des allures de leçon de vie. Et, certain de la trajectoire d'Étoile de son élève, el maître se sent pousser des ailes.

Témoin privilégié de ces précieuses confidences et de cet intime coeur à corps, le lecteur de l'autre côté du miroir. Travail, rigueur, effort et maîtrise apparaissent sans fard. Mais aussi boulimie, anorexie, avilissement, consessions - car telle est la face obscure de cette discipline sans pitié.

L'auteur, ancien danseur, partage son savoir afin que Rosarai, papillon en devenir, atteigne le firmament. Et voilà qu'au fil des pages on s'envole, nous aussi, tant le message est universel...

Préface de Bernard Montangero, auteur - compositeur - interprète (Suisse).

Biographie

Luciano Cavallini voit le jour en 1960, « A Vevey sous les verts pommiers » chers à Musset. Bientôt, le monde parallèle de l'art attire ce « promeneur lunaire ». Durand sa treizième année, le metteur en scène Charles Apothéloz lui ouvre les portes du théâtre avant de lui conseiller la danse. Ses maîtres seront Rosella Hightower et Serge Perettei, premier danseur étoile de l'Opéra de Paris. Dans cette ville, il participera à La Vie Parisienne sous la direction d'Yves Robert. À Rouen, Luciano partagera la scène avec les danseurs étoiles de l'Opéra de Paris et appartiendra à plusieurs prestigieux corps de ballet à Toulouse, à Lyon, à Versailles, à Linz et à Gelsenkirchen. Puis, lors d'une halte à Bruxelles, Maurice Béjart l'engagera dans sa troupe Le Ballet du XXe Siècle, comme remplaçant dans le Boléro.

Également passionné d'écriture, Luciano Cavallini publie Les carnets de nuits e 1983 et le cancer d'Aphrodite deux ans plus tard. De retour en Suisse, il ouvre une école de danse à Montreux et s'initie à la naturopathie, preuves que les verts pommiers d'antan ont mûri quelque peu...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luciano Cavallini