Silvaine Arabo née en 1945 - professeur de Lettres puis chef d'établissement - est plasticienne et écrivain. Elle a exposé ses oeuvres à Paris (Galeries du Marais et Orangerie du Sénat - exposition franco-japonaise : prix d'honneur pour une de ses huiles sur toile) ainsi qu'en province et à l'étranger : Chine, Pékin 2000, et Japon 2008 (Amagasaki - quartier Teramachi -, Nikko - villa impériale -, Naha - Musée des Beaux-Arts), où elle a remporté plusieurs Prix d'honneur pour ses encres.
Ces dernières ont accompagné les recueils de nombreux poètes contemporains et ont fait des couvertures de la Collection Encres Blanches (Editions Encres Vives). Elle a fait paraître à ce jour plusieurs livres d'art.
S.A. a également fait paraître chez divers éditeurs plus de trente recueils de poèmes (1967-2017), trois ouvrages de Réflexions et aphorismes ainsi que deux livres d'essais (Poésie et transcendance et Paris et Londres dans les oeuvres de Charles Baudelaire, J.K. Huysmans et Oscar Wilde).
Silvaine Arabo a créé en 2001 Saraswati, une revue de poésie, d'art et de réflexion et, en 2007 sur Internet, un site pour la défense des droits de l'animal et pour la reconnaissance de sa dignité en tant qu'être vivant et sensible : Animaux... les longs calvaires.
Elle fut, durant cinq ans, directrice littéraire des Editions de l'Atlantique.
L'ensemble de son oeuvre, tant picturale que littéraire, s'inscrit dans une démarche globale de recherche du sens. Pour elle, l'art, par son exigence et sa quête jamais interrompue, est une voie d'ascèse qui ouvre un accès vers les profondeurs de soi-même, une voie qui opère, en quelque sorte, un retournement vers l'intérieur. En cela, pense-t-elle, l'art peut être dit d'essence spirituelle.
Léon Bralda est né en 1963 à Béziers. Vit et travaille à Clermont-Ferrand. Poète et plasticien. Docteur en Esthétique et Sciences de l'Art, agrégé d'Arts Plastiques, il enseigne les Arts Visuels et l'Histoire des Arts à l'ESPE d'Auvergne. Co-fondateur de l'association des Passerelles, il est à l'initiative des éditions Les Cahiers des Passerelles. Il a également créé Les Cahiers de l'Entour qui lui permettent de dialoguer artistiquement avec ses amis plasticiens. Léon Bralda est membre du comité de rédaction de la revue Arpa.
Né en 1975 en Picardie d'une mère italienne et d'un père français, Sébastien Minaux vit et travaille à La Rochelle. Une année de Lettres classiques dans une hypokhâgne l'amène à découvrir Sciences Po Paris qu'il intègre l'année suivante. Après
un an d'études et un Mémoire universitaire de sciences politiques à Florence, il se dirige vers le journalisme (presse radiophonique et écrite) avant de choisir la voie de l'enseignement.
Son premier recueil, Fragments de nuit, est paru aux éditions Encres Vives au printemps 2017. Ses poèmes font régulièrement l'objet de publications en revues (Poésie/Première, Diérèse, A l'Index, N47, Coup de soleil, Littérales, Libelle, etc.).