Rayon Thérapeutiques et médicaments
Encyclopédie des pierres thérapeutiques : de A (agate) à Z (zoïsite)

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 601 pages
Poids : 1633 g
Dimensions : 18cm X 26cm
ISBN : 978-2-8132-2394-4
EAN : 9782813223944

Encyclopédie des pierres thérapeutiques

de A (agate) à Z (zoïsite)


Paru le
Relié 601 pages
photographies de Wolfgang Dengler
traduit de l'allemand par Danièle Ball
Tout public

Quatrième de couverture

Différencier un bijou d'une pierre aux vertus curatives. Connaître sa désignation sur le marché. Savoir comment la pierre s'est formée et quelles sont ses propriétés. L'identifier en toute sécurité en évitant les confusions et les contrefaçons. Comprendre ses effets et ses bienfaits... Des informations fondamentales pour une utilisation sûre des pierres.

Cette encyclopédie décrit pas moins de 450 minéraux, roches et pierres précieuses. L'origine de leur nom, leur formation, leurs caractéristiques minéralogiques ainsi que leurs effets sont présentés avec des explications claires et de belles photos en couleurs, pour une utilisation optimale.

De plus, cet ouvrage comprend des indications sur d'éventuelles contrefaçons et sur les risques de confusions. Le lexique des noms, avec ses quelque 3 100 termes, est unique dans la littérature spécialisée et présente tous les noms de minéraux actuellement employés, leurs synonymes et leurs désignations commerciales, ce qui constitue une aide inestimable lorsque l'on cherche des pierres thérapeutiques. L'index terminologique, avec quelque 2 000 entrées, aide à trouver l'explication de chaque terme technique utilisé, et le lexique thérapeutique présente environ 1 500 maux pour lesquels avoir recours aux pierres.

Biographie

Mlchael Glenger est un expert mondialement reconnu dans le domaine de la minéralogie et de la lithothérapie, qui s'est appliqué à faire un lien entre les sciences naturelles et la spiritualité dans le monde des minéraux et des pierres précieuses. Il est l'auteur de plus de vingt ouvrages, traduits en 12 langues. Il fut également cofondateur du premier projet de recherche en lithothérapie à Stuttgart, d'une école de lithothérapie et de plusieurs associations.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael Gienger