Rayon Christianisme
Encyclopédie sur la sexualité humaine, l'amour et la fécondité

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XIX-889 pages
Poids : 1490 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-7403-2388-5
EAN : 9782740323885

Encyclopédie sur la sexualité humaine, l'amour et la fécondité

Chez Téqui

Paru le
Relié XIX-889 pages
préface de la version française père Philippe Kinkpon
traducteurs Robert Chadourne, Francesca Ciotti, Astrid Genet et al.
Tout public

Quatrième de couverture

Cette encyclopédie est la version française du Dizionario su sesso, amore e fécondité, publié à Rome par l'Institut pontifical théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille.

Véritable somme de l'état des connaissances sur la biologie, la psychologie, la médecine et sur la Théologie du corps que nous ont léguée saint Jean- Paul II, Benoît XVI et le pape François, elle regroupe aussi des travaux en sciences humaines ou en philosophie, ce qui en fait un outil fantastique pour toute personne qui étudie l'être humain.

Ce livre répond de plus à de nombreuses questions sur la fertilité et la famille. Exemples : « Allaitement et retour de la fertilité après l'accouchement » ; « Infertilité et stérilité » ; « Gradualité et maturation »...

Enfin, il est aussi une ressource indispensable pour tous ceux qui voudraient mieux connaître l'enseignement de l'Église sur la vérité de l'amour et la dignité de la sexualité.

Chacun des 191 articles est l'occasion pour un spécialiste mondial du domaine de transmettre l'essentiel des connaissances actuelles sur le sujet.

Plus qu'un dictionnaire, c'est donc un recueil de savoirs au service du bien commun.

Biographie

José Noriega est prêtre, professeur de théologie morale spéciale et d'éthique philosophique. Il a été vice-président et directeur de la rédaction à l'Institut théologique pontifical Jean-Paul II de Rome.

Isabelle Écochard est médecin, spécialisée dans la planification familiale naturelle, formatrice et consultante du CLER et de la Fédération africaine d'Action familiale.

René Écochard est médecin, professeur d'épidémiologie à l'Université Claude-Bernard de Lyon. Il est chercheur en biologie de la reproduction et en écologie humaine.

Avis des lecteurs