Rayon Economie des industries et des services
Energie nucléaire : on arrête tout et on réfléchit !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-37425-349-7
EAN : 9782374253497

Energie nucléaire

on arrête tout et on réfléchit !


Paru le
Broché 108 pages
publié avec Agir pour l'environnement
Tout public

Quatrième de couverture

Si le recours à l'énergie nucléaire est en voie de disparition presque partout dans le monde, la France fait figure d'exception. Elle persiste à l'utiliser et à la développer au nom d'une prétendue indépendance, cultivant le mythe d'une croissance infinie incompatible avec l'urgence écologique. Directeur général d'Agir pour l'environnement, Stéphen Kerckhove dénonce la « jancovicisation des esprits » et apporte une réponse argumentée aux fausses évidences colportées par les défenseurs du nucléaire. Car non, le nucléaire ne contribue pas à l'autonomie du pays. Non, il ne permet pas de lutter contre le réchauffement climatique. Non, il n'est ni bon marché ni sûr. Car oui, la sobriété et les énergies renouvelables sont une des solutions efficaces pour en finir avec notre dépendance aux énergies fossiles.

Ce livre est un plaidoyer pour un autre modèle énergétique, qui nous engage toutes et tous, individuellement et collectivement

Biographie

Directeur général de l'association Agir pour l'Environnement, Stéphen Kerckhove a participé au débat national sur l'énergie en 2003 et au Conseil national du débat sur la transition énergétique en 2013. Il est l'auteur de nombreux ouvrages ayant trait aux questions écologiques, notamment Sortir du nucléaire : c'est possible (Nova éditions, 2011) et plus récemment Le Meilleur des e-mondes. Résister à la SG et à ses conséquences (Rue de l'échiquier, 2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphen Kerckhove

Sortir du nucléaire, c'est possible !

La dictature de l'immédiateté : sortir du présentialisme

Désobéir à la voiture

La bio pour tous

L'an vert : 52 semaines pour sauver la planète

Grenelle de l'environnement : l'histoire d'un échec

La fin du monde pour tous ?