Rayon Psychologie individuelle des enfants et adolescents
Enfant abusé, enfant médusé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-217 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782220053318

Enfant abusé, enfant médusé


Collection(s) | Re-connaissances
Paru le
Broché XVI-217 pages

Quatrième de couverture

Malgré tout ce qui peut être dit, écrit et montré sur les violences faites aux enfants, et plus particulièrement sur les violences sexuelles, nous ne parvenons pas à rendre compte de la juste dimension de la souffrance des enfants soumis à l'abus de pouvoir des adultes. Il faut savoir que plus l'enfant est jeune et plus il est dans l'impossibilité de donner à la violence un sens qui lui permettrait de la dépasser ou de l'intégrer. Il ne peut que subir et être détérioré dans son corps et dans son psychisme par le surcroît de stimulations douloureuses. Dans ce livre, l'auteur met en relief, en l'illustrant par des cas, l'action pathogène des surstimulations sensorielles chez l'enfant immature et les conséquences sur son avenir psychomoteur. Voici un ouvrage qui se propose d'aider les parents et les éducateurs à comprendre l'importance et le rôle des sensations corporelles dans le développement de l'enfant.

Biographie

Suzanne B. Robert Ouvray, docteur en psychologie clinique, diplômée de victimologie de l'université de Washington D.C., psychothérapeute, est formateur en milieu hospitalier et practicienne en libéral.

Ses recherches, appuyées sur une observation d'enfants et d'adultes en souffrance, sont orientées vers le rôle de la motricité dans la construction du psychisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Suzanne B. Robert-Ouvray

La psychomotricité

La psychomotricité

Mal élevé, le drame de l'enfant sans limites

L'enfant tonique et sa mère

Mal élevé, le drame de l'enfant sans limites

Enfant abusé, enfant médusé

Enfant abusé, enfant médusé

L'enfant tonique et sa mère