Rayon Littérature française
Enfant de père caché : résilience dans la foi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-92323-32-0
EAN : 9791092323320

Enfant de père caché

résilience dans la foi


Paru le
Broché 360 pages

Quatrième de couverture

Enfant de père caché

Résilience dans la foi

Par sept fois, Tom franchira les cascades périlleuses du torrent de son existence où son âme faillira sombrer. Né de père qu'il fallait cacher, rebelle dès cinq ans, il abandonne ses études à quinze ans et rejette sa foi catholique. Cependant, sans le bac, il acquiert quatre diplômes, fonde une famille avec quatre enfants, revoit son père et redécouvre la foi. Après quarante ans de mariage, son épouse disparaît sans laisser d'adresse, puis il subit successivement deux maladies irréversibles. Un chemin neuf s'ouvre alors, par le pardon à son ex-épouse et l'accompagnement de sa descendance vers une nouvelle forme d'union.

Comment ? Par la recherche, pour reprendre les propos du pape François, des expériences du passé qui contiennent les clefs du présent. « La foi et la présence de Dieu dans ma vie, nous explique Tom, ont transcendé les points faibles de ma personnalité qui ne me rendaient pas " scientifiquement " éligible à la réussite et à la résilience ».

Puisse ce livre éclairer d'autres accidentés de la vie qui cherchent la voie de la résilience et de la lumière.

Biographie

Jean-Louis Falcoz, notaire, avocat, et fondateur en France de Center Parcs, est actuellement secrétaire général du comité exécutif de la Fondazione per l'Évangelizzazione attraverso con i Media (FEM), secrétaire général de l'association Marie de Nazareth, président de Tribunal d'arbitrage international et gérant d'Omnium Formation. Passionné par l'étude du comportement humain, il s'emploie à développer sa compréhension du coeur de l'homme et de l'entreprise, dont les faibles et des malades incarcérés qu'il visite régulièrement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Falcoz

Immobilier de loisirs

Travail & foi : cap sur l'espérance