Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Enfin (tous) réunis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 279 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-12-4
EAN : 9782919066124

Enfin (tous) réunis


Collection(s) | Polars
Paru le
Broché 254 pages

Quatrième de couverture

Marseille, nowadays. Les maquereaux tombent les uns après les autres, un couteau planté dans le coeur. Le commissaire Rognes est chargé de l'enquête mais il s'en fout, comme il se fout de tout.

Sur le lieu d'un des meurtres, une photo sépia attire son attention. Une photo toute simple mais qui l'obsédera jusqu'à lui faire affrontée son propre album de famille.

Les intrigues se croisent, entre vengeance des prostituées du quartier et introspection d'un homme trop seul. Bien sûr, pour être heureux, il lui suffirait de rassembler les siens...

Mais comment faire ?

« Rognes avait tout compris. Et il s'en maudissait.
Il se maudissait car peu importait si ces deux bonnes femmes se détestaient, se tripotaient ou bien s'echangeaient des secrets sur les méthodes d'epilation à la cire. Ce qu'il devait déchiffrer, lui, c'était pourquoi le coeur du type à terre avait été transperce par un couteau en G-10, c'est-à-dire en fibre de carbone avec résine, laminé en multicouche, soit un petit bijou dont le prix affichait plusieurs zéros et n'intéressait que les cultelluphilistes, le tout incliné en suivant un angle sud / sud-ouest impeccable.
Mais ça, Rognes n'en savait rien...
Et surtout, il s'en foutait. »

Biographie

Annabelle Léna est née le 25 juillet 1979 à Marseille. Elle grandit à la campagne où, à l'abri d'un saule pleureur, elle s'assoit et reve durant des heures. Petite, elle veut devenir caissière indépendante mais ne trouva aucun débouche, à Page adulte. À défaut, et après des études bien ennuyeuses, elle devient donc contrôleur de gestion mais trop d'histoires se bousculaient dans sa tête en réclamant à sortir. Annabelle se fâcha alors avec les chiffres pour acheter un stylo quatre couleurs et écrire. Écrire, encore écrire. Elle fit ainsi la fortune de certaines papeteries et remplit ses tiroirs de feuillets fiévreusement raturés. Enfin (tous) réunis est son deuxième roman noir. Le ton y est incisif, les personnages torturés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annabelle Léna

Arrêtez-moi là

L'urne après l'autre