Rayon Criminalité
Ennemis publics numéro un : l'épopée sanglante des pires criminels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 238 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-92180-00-8
EAN : 9791092180008

Ennemis publics numéro un

l'épopée sanglante des pires criminels


Collection(s) | Affaires criminelles
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Des personnalités atypiques.

Des criminels.

Tous devenus « ennemis publics numéro un ».

Ce livre vous entraîne sur la piste des plus dangereux criminels d'hier et d'aujourd'hui. Terroristes porteurs d'idéologies, issus du grand banditisme ou tueurs en série solitaires, ces hommes et ces femmes ont tous un point commun : avoir fait un jour la Une de la presse.

Craints du public, traqués sans cesse par les forces de police, alimentant les fantasmes des médias, leurs actes funestes et leurs personnalités marginales ont marqué les annales de l'histoire judiciaire, en France comme ailleurs.

Cet ouvrage cadencé, haletant, vous invite à accompagner des personnalités dont le nom est resté gravé dans les mémoires : Thierry Paulin, le « Monstre de Montmartre » ou Joseph Vacher ; suivez les icônes du grand banditisme avec la Bande à Bonnot et Émile Buisson ; revivez des crimes politiques notoires comme les attentats de Ravachol et la prise d'otages de l'aéroport de Marignane ; rejoignez enfin les États-Unis, terreau des plus grands meurtriers de l'histoire, où sévirent Ted Bundy et Aileen Wuornos, « la Demoiselle de la mort ».

Biographie

Journaliste spécialisé dans les faits divers et les affaires criminelles, Yiannis Lhermet signe ici son premier opus de la collection « Affaires criminelles ». Sa plume haletante nous livre des intrigues machiavéliques qui dépassent de loin les meilleures fictions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yiannis Lhermet