Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Enquête au bout de la nuit. Vol. 3. Dans l'abîme du mensonge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 362 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-490497-20-1
EAN : 9782490497201

Dans l'abîme du mensonge


Paru le
Broché 362 pages

Quatrième de couverture

Affecté à la cellule de l'état-major, le fraîchement nommé capitaine, Stéphane Arouet, ne se doutait pas que la société secrète, l'Organisation, s'était tapie dans l'ombre en attendant patiemment son heure.

En effet, la convergence d'inquiétantes révélations émanant des services secrets, avec la découverte d'un charnier de soldats anglais de la deuxième guerre mondiale par des prospecteurs sans scrupules et le meurtre violent de l'un d'eux et sa mère dans un petit hameau perdu, vont inciter Stéphane Arouet à, de nouveau, s'impliquer dans une enquête trépidante.

Un de ces prospecteurs indélicats, pilleurs de sites archéologiques et autres lieux de mémoires, en conflit avec une association de défense du patrimoine normand, a fait main basse sur une statuette trouvée sur le cadavre d'un des soldats anglais et dotée d'un certain pouvoir.

Cette trouvaille, liée aux templiers, va attiser bien des convoitises, notamment celles des sociétés hermétiques en quête d'emprise. La vie de ce délinquant notoire, étant en danger, ce dernier va demander de l'aide à la seule personne qui l'a toujours soutenu malgré son parcours chaotique : Greg Prodent.

Greg Prodent, associé à son ancienne équipe, va sortir de sa retraite, conscient qu'il s'agit de sa dernière chance d'être réhabilité aux yeux de la société.

A l'affût, le journaliste Robert Deuzel, au fait de ces évènements cachés, avec sa fourberie légendaire, va saisir cette opportunité pour revenir sur le devant de la scène.

Dans le dernier tome de cette trilogie, l'origine de l'implantation de sociétés secrètes à Argentan est enfin révélée ainsi que l'existence de l'un des plus grands mystères ésotérique, situé non loin de la ville.

Une plongée dans les loges maçonniques anglo-normandes ainsi que dans les pratiques et relations de la police avec la gendarmerie et les journalistes.

Une descente dans les noirceurs de la nature humaine chevillée à la mégalomanie depuis la nuit des temps.

Une approche des facteurs extérieurs liés aux éléments surnaturels.

Une leçon existentielle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Baudrant