Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-93467-53-5
EAN : 9791093467535
Quatrième de couverture
« Je m'étais juré de ne plus tomber dans le piège de l'illusion et que mon prochain roman serait authentique. Aucune place ne serait laissée au hasard et encore moins au rêve. La femme, bonne ou mauvaise, belle ou vilaine, sensuelle ou frigide, serait bien réelle et ne tromperait de quelque façon que ce soit mes sentiments. D'ailleurs, de tromperies, il ne pourrait y en avoir car, pour une fois, celles-ci seraient enfermées dans un placard, et seuls les lecteurs pourraient rire ou pleurer à leur guise.
« J'eus conscience cependant que cela n'allait pas m'être facile de bien écrire pour ne rien dire ! Pour autant, je devais absolument me libérer de mes rêves et rompre une fois pour toutes avec mes amours imaginaires. »
C'est au cours d'un repas dans un petit restaurant de son quartier, près d'une table où déjeunent deux charmantes jeunes femmes, que la vie d'un homme, au demeurant banale et sans histoire, va basculer dans une toute autre dimension.
Dans des voyages entre rêves et réalité, l'auteur nous emporte aux tréfonds de l'imagination sans bornes d'un héros atypique, tantôt artiste peintre au talent reconnu, tantôt commissaire de police doué d'une exceptionnelle intuition.
Comme les couleurs primaires de ses tableaux, l'amour, la haine, la vie et la mort se fondent entre eux avant de dévoiler le chef-d'oeuvre final...