Rayon Philosophie, théorie et enseignement
Enseignement-apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-148 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-8130-0141-2
EAN : 9782813001412

Enseignement-apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes


Paru le
Broché XIII-148 pages
préface de Patrice Pognan
Professionnels

Quatrième de couverture

Enseignement/Apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes

Ce volume réunit les textes des communications présentées à la journée d'étude « Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes », organisée par l'équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations (PLIDAM, INALCO). Il élargit le domaine d'extension des interventions de cette journée en sollicitant un certain nombre de chercheurs du domaine qui n'y ont pas participé mais qui la rejoignent par leurs intérêts scientifiques. Dépourvu de tout technocentrisme, cet ouvrage vise à réunir et faire interagir - dans la perspective plurielle de PLIDAM - des chercheurs issus de contextes différents et s'intéressant au numérique dans l'enseignement/apprentissage des langues au travers de problématiques diverses mais aussi complémentaires.

Biographie

Anthipi Potolia est maître de conférences à l'Université Paris-8 - Vincennes Saint-Denis et membre d'EXPERICE (EA 2358). Ses recherches portent notamment sur l'analyse des discours numériques et les TIC dans l'enseignement/apprentissage des langues. Elle a participé à différents projets et réseaux européens dont Apprentissage des langues et médias sociaux : 6 dialogues clés, Résope (Réseaux sociaux dans la presse européenne) et TILA (Télécollaboration pour une acquisition langagière interculturelle).

Diana Jamborova Lemay est maître de conférences en langue et linguistique slovaques à l'INALCO et membre du laboratoire PLIDAM dont elle coordonne l'axe 5 « Conception dans une perspective plurilingue d'outils pédagogiques ». Elle a participé à différents projets bilatéraux et européens (STEFANIK, ALPCU, SLOVAKE.EU), ses recherches portent notamment sur la linguistique slovaque et le TAL.

Avis des lecteurs