Rayon Politiques de santé publique et médecine préventive
Enseigner la santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747597517

Enseigner la santé


Paru le
Broché 234 pages
préface Chantal Eymard, Christian Roux
postface François Gremy
Public motivé

Quatrième de couverture

«L'insertion de la technique du thérapeute dans un horizon qui passe de l'organe souffrant à la personne dans la globalité de son expérience, humaine, de sa passivité de patient à sa participation active à l'action thérapeutique, puis à une prise de conscience de la dimension collective de son mal, est ce à quoi doit tendre la «nouvelle médecine», à savoir l'humanisation maximale de l'acte et de la relation thérapeutiques. Cette humanisation profite aussi bien au thérapeute qu'à celui ou celle qu'il soigne. «Donne à ton patient le maximum d'humanité, elle te sera rendue au centuple.»

Cette «nouvelle manière d'être de la médecine» ne concerne pas seulement la profession médicale stricte: elle doit être le fait de toutes les professions à vocation thérapeutique.

Le livre de Franck Gatto témoigne que «la kinésithérapie peut montrer le chemin».

François Gremy

Professeur honoraire de santé publique

Biographie

Franck Gatto est diplômé d'État en masso-kinésithérapie et docteur en sciences de l'éducation habilité à diriger les recherches. Il est actuellement professeur associé sur un poste Past à l'Université de Provence. Ses activités de recherche et de formation réalisées en partenariat avec différentes institutions contribuent de manière significative à la reconnaissance de la maturité et de l'autonomie scientifique, administrative et politique de certaines professions paramédicales et plus particulièrement de la masso-kinésithérapie.

Eric Pastor

kinésithérapeute, cadre de santé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Gatto

Education du patient en kinésithérapie

Le mémoire : penser, écrire, soutenir, réussir

Cadre de santé et management