Rayon Littérature française
Entre deux : l'ordre des choses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-06684-4
EAN : 9782343066844

Entre deux

l'ordre des choses


Collection(s) | Amarante
Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Entre Deux

(L'Ordre des choses)

Je jouissais par conséquent d'une immense faveur : celle d'avoir deux mères, deux mères vivantes. La pauvre et la riche. La mère aux tabliers et celle aux robes. Celle du corps et celle de l'esprit. L'une adepte du silence, l'autre amie des mots. Deux mères aimantes, pour moi seul, aussi différentes qu'indispensables l'une que l'autre. Deux femmes qui, par leur complicité, leur générosité, leur profonde intelligence, s'acceptaient réciproquement, se complétaient, s'épaulaient dans leur mission commune. Deux êtres magnifiques qui croyaient en moi et qui, ensemble, me permettaient de me construire. Car il me fallait bien deux mères pour espérer devenir un homme.

Dans ce récit intimiste, il est question d'un itinéraire singulier qui mène de l'inculture à la connaissance, de la violence à l'affection, de l'enfance tourmentée à l'âge adulte plus apaisé.

Il est également question de la difficulté de trouver sa place entre deux territoires, entre deux mondes, celui d'où l'on vient et celui vers lequel on tend.

Enfin, et surtout, il est question de reconnaissance. Reconnaissance envers deux passeuses magnifiques qui se sont unies pour rendre possible cette traversée salvatrice.

Biographie

Franck Bellucci enseigne les Lettres à l'université d'Orléans. Il a déjà publié un roman, Ce Silence-là, un recueil de nouvelles, Et pour le Pire et trois pièces de théâtre toutes représentées. Parallèlement à l'écriture, il pratique le théâtre en tant que comédien et metteur en scène.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Bellucci

La chambre Myosotis : fantaisie théâtrale

Ce silence-là

Le temps compté : soliloques

Et pour le pire : fragments de vies

C'est fou, non ? : et autres nouvelles

L'autre

Un homme à l'étroit

Victor Hugo