Rayon Littérature française
Entre les bruits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87929-672-2
EAN : 9782879296722

Entre les bruits


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

Jeanne a l'ouïe si fine qu'elle entend tout. Le crissement des griffes d'une souris dans la maison voisine. Ou le gémissement d'une renarde au fond de la forêt. Ou le flic-flac de la pluie sur les feuilles d'un arbre éloigné. Toutes ces choses l'inquiètent plus qu'elles ne l'émerveillent. Jeanne a onze ans. Elle aimerait comprendre ce qui lui arrive.

Jodel est un homme qui possède le même don - talent ? handicap ? - que Jeanne. Lorsqu'ils se rencontrent, il décide de lui apprendre à maîtriser cette faculté étrange qu'ils ont en commun. Une merveilleuse amitié naît entre eux, une amitié joyeuse et studieuse.

Mais, très vite, tout se complique : une musicienne amoureuse, un fait divers sordide, les Renseignements généraux, un groupe de marginaux, un criminel de guerre non repenti font tour à tour irruption dans cette histoire parfaitement logique et totalement rocambolesque. C'est que nous sommes dans un conte, ou plutôt une fable moderne. Et que l'auteur de cette fable, qui a pour objet la rumeur du monde, ne renonce à rien pour se faire entendre. Féerique, érotique, politique, ce roman qui mêle tous les genres est aussi une exploration du désordre.

Biographie

Belinda Cannone a publié cinq romans dont L'Homme qui jeûne (Éditions de l'Olivier, 2006). Essayiste, elle a publié récemment deux livres très remarqués, Le Sentiment d'imposture (Calmann-Lévy, 2005, Grand Prix de l'essai de la Société des gens de lettres) et La bêtise s'améliore (Stock, 2007).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Belinda Cannone

Les vulnérables

Le nouveau nom de l'amour

Le vis-à-vis : nouvelles érotiques. Polaroïds

Dictionnaire des mots manquants

L'écriture du désir

Musique et littérature au 18e siècle

La tentation de Pénélope

L'adieu à Stefan Zweig

Les martinets

La bêtise s'améliore