Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782842654160
Quatrième de couverture
Entre les lignes d'une Québécoise
Micheline Roche, Québécoise et Européenne d'adoption, a écrit deux romans : Madame Curé (2001) et Le Fils de Sarina (2002), publiés au Canada aux éditions JCL.
Entre les lignes est son troisième roman. Son atmosphère est toute particulière : les personnages s'apprécient à travers les lettres, les identités se révèlent à travers les frontières et les lignes Est/Ouest :
Grâce à une amitié nouée par l'échange de lettres avec l'un de ses correspondants Allemand, Laura la Québécoise découvre de nouveaux horizons. Un emploi entraîne l'héroïne vers l'Europe où elle découvrira ses racines, les lignes de démarcation, le partage de ce continent, la séparation des familles...
« On peut traverser la majeure partie de son existence dans un plat désert, sans relief et sans paysage remarquable. Puis, tout d'un coup, l'horizon se transforme ! On se trouve soudain au pied de montagnes qu'il faut bien escalader si l'on veut avancer ! De toute façon qui a le choix ? Il n'y a pas de marche arrière dans la boîte à vitesse de la vie !
- Mais on peut regarder en arrière comme nous l'avons fait tous les deux. »