Rayon Essais
Entre villes : histoires en chemin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0178-7
EAN : 9791027801787

Entre villes

histoires en chemin


Collection(s) | Galaxie
Paru le
Broché 326 pages
traduit du néerlandais par Monique Nagielkopf

Quatrième de couverture

Fasciné par les villes, leur architecture, leurs parcs, leurs hôtels, leurs ports, Stefan Hertmans découvre par l'écriture une « archéologie de rues et de visages ». Avec ce texte méditatif et sensuel, l'auteur nous conduit le temps d'une lecture à Trieste, Dresde, Bratislava, Vienne, Marseille, Sydney, dans le sillage des écrivains qui y ont vécu, de Rilke à Thomas Mann, en passant par Peter Handke, Umberto Eco, Albert Camus.

Stefan Hertmans songe à Sarajevo quand il est à Salzbourg, à Bruxelles quand il se trouve aux Pays-Bas. « L'envers du décor de ces voyages virtuels se laisse facilement deviner : celui qui voyage vraiment constate que les choses nouvelles qu'il rencontre lui rappellent continuellement celles qu'il pensait avoir laissées derrière lui. » Entre villes confirme que tout périple est un voyage autour de sa chambre.

Biographie

Stefan Hertmans, né en 1951, a publié des romans, des nouvelles, des essais littéraires et philosophiques, de la poésie et du théâtre. Il a été récompensé par de nombreux prix (dont le Prix Triennal de la Communauté flamande) et nominations, comme pour le Prix Femina Etranger. Il est notamment l'auteur de Comme au premier jour (Bourgois), Le Coeur converti et Guerre et térébenthine (Gallimard). Entre villes a reçu le Prix La Ville à Lire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stefan Hertmans

Le coeur converti

Poétique du silence

L'ovaire noir de la poésie

Entre villes : histoires en chemin

L'ange de la métamorphose : sur l'oeuvre de Jan Fabre

Comme au premier jour

Lumières du Nord

Antigone à Molenbeek

Le coeur converti

Le paradoxe de Francesco