Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-9600568-5-3
EAN : 9782960056853
Quatrième de couverture
Entretiens avec une profileuse
Comment devient-on « profileuse » ? Qu'est-ce que réellement ce métier ? Comment traque-t-on les pédocnminels ? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond ce livre.
Le quotidien de Carine Hutsebaut est depuis de nombreuses années rempli d'enfants disparus , morts par négligence ou abusés par perversité. Ce Livre raconte donc une histoire. La sienne ; et des histoires, celles de ses enquêtes, de ses succès et de ses échecs, de ses rencontres avec des victimes mais aussi avec des pédocriminels emprisonnés pour leurs actes. Nous découvrons à travers ces lignes tragiques et interpellantes les réalités d'une profession aujourd'hui sous le feu de l'actualité, en raison du succès de célèbres séries télévisées. Avec Carine Hutsebaut, nous entrons dans le monde de l'indicible. Nous suivons La façon dont elle procède quand elle est appelée sur une affaire de meurtre ou de disparition d'enfant, la manière dont elle affine le profil psychologique du suspect à mesure que progresse l'enquête, Le cheminement de ses réflexions pour identifier les abuseurs.
Livre autobiographique et bouleversant, il présente des documents exclusifs à ce jour jamais publiés : le contre-profil d'une enquête criminelle, La Lettre d'une victime, des photos, etc. Il dresse également le constat d'une société qui n'arrive pas à protéger ses enfants.