Rayon Population
Environnement : l'hypothèque démographique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-13862-6
EAN : 9782343138626

Environnement

l'hypothèque démographique


Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

Environnement

L'hypothèque démographique

Deuxième édition

Timidement encore, on commence à parler de surpopulation : mais elle inquiète surtout par les risques quelle fait courir à l'avenir de l'espèce humaine et non à celui de notre environnement. Une réédition de ce livre est donc utile car aucune des idées qui y sont avancées n'a perdu d intérêt. Les choses se sont même aggravées dans beaucoup de cas tant la transition démographique générale se fait attendre.

Pour cette réédition, les données statistiques ont été mises à jour et quelques erreurs corrigées. Le lecteur y trouvera par ailleurs, une remise en place darwinienne de l'espèce humaine, à l'encontre de celle, exceptionnelle, qu'elle s'attribue ; un historique du développement de ses activités qui tendent vers la démesure ; enfin, des références qui ont été puisées dans les meilleures publications scientifiques. Les lecteurs qui s'intéressent aux questions de biologie, d'écologie et même à leur propre manière d'être, seront enrichis par cette lecture.

Biographie

René Monet est ingénieur de l'École nationale supérieure agronomique de Montpellier et licencié ès sciences biologiques de l'université de Paris. Directeur de recherches à l'INRA, il était spécialiste de la génétique et de l'amélioration du pêcher. Il a publié de nombreuses études sur cette espèce fruitière dont un livre : Le Pêcher : génétique et physiologie (Masson). Il est aussi à l'origine de la culture des pêches plates en France. Retraité, il consacre une partie de son temps à une réflexion sur les questions environnementales et publie régulièrement, à leur sujet, des billets dans BlogHardi.fr.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Monet

Le Pêcher : Génétique et physiologie

Environnement : l'hypothèque démographique