Rayon Littérature française
Envoyée spéciale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7073-2922-6
EAN : 9782707329226

Envoyée spéciale

Chez Minuit

Paru le
Broché 312 pages

Les libraires en parlent

Un "Echenoz" qui flirte avec les standards du roman d'espionnage, haletant et souvent très drôle...

Entre parodie de roman d'aventure et pastiche de roman d'espionnage, Envoyée spéciale nous offre une intrigue échevelée, incroyablement imaginative et drôle. Echenoz met en scène toute une galerie de personnages loufoques et paumés, soulignant leur médiocrité en décrivant leur quotidien sordide. Tout le sel du roman tient à l'inventivité de l'auteur, qui ne s'interdit rien, et au rythme effréné du récit. La narration passe sans transition d'une scène à l'autre, d'un personnage à l'autre; le lecteur voyage de Paris à Pyongyang, de la Creuse au Zimbabwe: il ne sait plus où donner de la tête. Tous les personnages deviennent acteurs sans le savoir d'une comédie orchestrée par un dramaturge fou.

Il y a une certaine forme de prouesse littéraire dans cette bousculade des genres, dans cette distorsion permanente de l'intrigue, le tout étant porté par un style remarquable et plein d'humour. En cela, ce roman vaut vraiment le détour! 

Nathalène Goossens (Atout Livre)

L'Envoyée spéciale est LA meilleure nouvelle de ce début d'année. Jean Echenoz revient à ses premières amours, le roman d'espionnage.

Ciel, que c'est drôle, que c'est bon !

Merci Monsieur Echenoz, vous êtes un maître.

Quatrième de couverture

Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien organisé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Echenoz

Bristol

Courir

Je m'en vais. Dans l'atelier de l'écrivain

Vie de Gérard Fulmard

Jérôme Lindon

Un an

Courir

Les grandes blondes

14