Rayon Poésie
Eole l'hyène

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 55 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-223-0
EAN : 9782849242230

Eole l'hyène


Collection(s) | Poésie francophone
Paru le
Broché 55 pages

Quatrième de couverture

Le vent n'est pas que le vent. Il apporte peine et joie selon la manière dont il souffle.

En donnant pour titre à ce recueil Éole l'hyène, Jean Foucault entend exprimer cette violence du vent, notamment pour les pays du Sud. Une partie du recueil est d'ailleurs intitulée «Intermède Caraïbes». N'oublions pas le mal de vent que connaît cette région, auquel il faut ajouter le mal de terre et le séisme de Port-au-Prince du 12 janvier 2010.

Nous vous souhaitons tout de même «bon vent» à la lecture de cet ouvrage. Et espérons que vous rencontrerez plus souvent sur votre chemin l'Éole berger attentif à bien canaliser les nuages plutôt que l'École l'hyène.

Biographie

Directeur de l'association «Lignes d'écritures» (formations, ateliers et laboratoires d'écritures en France et dans le monde), Jean Foucault est également Président des Éditions Corps Puce et Chercheur (Université Cergy, littératures d'enfance et de jeunesse, ass. Internationale des chercheurs en littératures d'enfance de langue française - ACLEJ). À ce titre, il est directeur des collections «Lignes d'écritures» et «Références critiques en littératures d'enfance et de jeunesse» aux Éditions L'Harmattan.

Membre de la Charte des Auteurs et illustrateurs jeunesse et de quelques autres associations, il est par ailleurs Directeur littéraire de la collection «petits arrangements» chez Jacques André Éditeur à Lyon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Foucault

Corbeaux d'autoroutes et de garennes

Comme deux gouttes d'eau. A l'orange

Les haïkus des haies

Nés en l'air : petite poétique de la nuagerie

Eloge de la betterave

Le destin du clandestin

Le chant des invisibles

Quand la mère se retire