Rayon Littérature française
Epidémies et cocasseries d'Eugénie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-20765-0
EAN : 9782343207650

Epidémies et cocasseries d'Eugénie


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 197 pages

Quatrième de couverture

Épidémies et cocasseries d'Eugénie

1997 : épidémie de SIDA, pas de vaccin.

Eugénie, jeune sociologue, découvre que les femmes sont beaucoup plus vulnérables que les hommes aux infections HIV/SIDA. Elle se met en tête de découvrir un moyen pour les protéger. Elle trouve une solution et songe à déposer un brevet.

Mais cela tombe mal pour elle. Son couple bat de l'aile. En plus, la maison de famille à laquelle elle tient comme à la prunelle de ses yeux risque d'être vendue. Comment, dans ces conditions, mener de front le dépôt d'un brevet et le sauvetage de la propriété familiale ?

Aidée par ses amies, elle va tenter de relever ces défis. Elle nous emmène dans une série de péripéties cocasses tout en nous donnant des conseils précieux pour nous adapter aux changements de vie, particulièrement utiles lors d'une pandémie.

Biographie

Chantal Couvreur a d'abord enseigné la sociologie en écoles d'infirmières, puis a mis sur pied les premiers soins palliatifs de Belgique. Devenue docteure en santé publique, elle a été nommée experte à la Commission européenne et présidente de la section santé de la femme au CCF de Belgique. Durant l'épidémie de SIDA, elle a déposé un brevet de préservatif féminin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chantal Couvreur

Sociologie et hôpital

Sociologie et hôpital