Rayon Poésie
Epistellaires,

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 125 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-96199-50-1
EAN : 9791096199501

Epistellaires,


Collection(s) | Des poètes
Paru le
Broché sous jaquette 125 pages

Quatrième de couverture

En stellaires lambeaux d'efflorescence, sur le suaire ailé d'endormement, tournoie avec l'enfantine peur une langue de terre. Chu d'un temps fulgurant, embrasé à l'obscure splendeur, du ciel s'éteint abattu l'oiseau de mer. De son érodé rêve ployé s'épand nouveau l'interstice.

épiStellaires, est ce battement, cette trame discrète où s'orfevre le poème ; chaque mot porte le dépli d'une pensée poussée à l'orbe du confin.

L'écriture, jouant de sa lumière et de sa contre-lumière, laisse doucement à l'entente la palpitation du froissement et du défroissement des mots, maintenant perpétuels leur vastité et leur respir. Ce sont dans ces amples et discrètes variations que la parole trouve son surgissement de visage, cette force particulière d'être elle-même l'envol de ce qui d'un coup se dévoile à la vue et à la pensée et aussitôt se dérobe, insoluble.
Et si se laisse saisir par la peau que donne la traverse des langues, des souffles terrestres, des sensualités et des mémoires d'une certaine intimité, épiStellaires, est une voix portée, une entière adresse à l'humain et à son tremblement d'infinité.

Biographie

Pierre Ech-Ardour
Né en 1955, Pierre Ech-Ardour réside à Sète.
En son rapport intime aux lettres, sa poésie, « tours de mots » où interfèrent extrinsèques lumières et clartés profondes, incarne la parole d'une utopie propice à l'approche des sources du monde.
Son mouvement poétique explore le croisement les langues et l'ambition du langage, comme retranchement de la mémoire, source de lumière et éclairement du monde et de ses mystères.
Il reçoit le 6 octobre 2018 le Premier Prix de Poésie 2018 de l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse pour le recueil Lagune - archipel de Thau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Ech-Ardour

Ramenez-les à la maison

L'arbre des lettres

Migre déraciné un temps

Entrelacs : poème à deux mains

Au bras du ciel : oeil et source

Subodorées prémices