Rayon La peinture selon les genres et les thèmes
Epsylon point : ma gueule par mes potes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 25cm X 16cm
ISBN : 978-2-916097-64-0
EAN : 9782916097640

Epsylon point

ma gueule par mes potes


Collection(s) | Street art
Paru le
Broché 127 pages

Quatrième de couverture

Ma gueule par mes potes

En 1978, Epsylon Point sort de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Dijon. Il découvre la bombe de peinture et pose ses premiers pochoirs sur les murs. Son atelier sera la ville. Sa ligne, son engagement, c'est lui et lui seul qui l'élabore, depuis plus de 30 ans. Son mentor : la bombe aérosol. Son message : du sexe et du social sur fond d'anarchisme. Le pochoir fait partie de sa manière de vivre autrement : « Au Moyen Âge, Epsylon Point aurait été troubadour. » (Jef Aérosol)

Pour lui rendre hommage, 69 artistes urbains se sont associés à un projet unique, faire le portrait d'Epsylon Point. 69 oeuvres uniques, 69 regards, 69 techniques, approches, matières, supports, couleurs, un grand tour d'horizon de l'art urbain d'aujourd'hui. Des grands noms du street-art : Artiste Ouvrier, C215, Ender, ERS, Fatal Boy, FKDL, Gâchett, Gregos, Gumo, Iza Zaro, Jana et Js, JBC, Jean Starck, Jef Aérosol, Jinks Kunst, JPM, Kim Prisu, Mimi le Clown, ME Paris, Mosko, Nemi, Nice Art, No Rules Corp, Paella, RNST, Shadee K, Spray Yarps, Stoul... se sont retrouvés sur un même sujet : la gueule d'Epsylon Point. Ce livre est une exploration inédite de ce mouvement artistique contemporain.

« ...le seul pochoiriste que je connaisse qui soit à la fois abstrait et figuratif, insensé et chaotique tel un artiste Dada... » C215

« Epsy est un OBNI (Objet Bombant Non Identifiable !) » Jef Aérosol

Biographie

Né le 10 mars 1950, Epsylon Point suit, entre 1973 et 1978, l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Dijon. En 1978, il sort avec le diplôme national supérieur d'expression plastique. Un beau jour, il découvre la bombe aérosol, facile d'utilisation contrairement au pinceau. En 1979, la ville de Montpellier est recouverte de traces et de phrases énigmatiques telles que la célèbre « ET SI !!! ». Au début des années 80, le pochoir commence à apparaître dans son travail sur les affiches lacérées, sur les cartes, et sur les murs. Pochoiriste autodidacte, Epsylon Point aborde le pochoir à travers une représentation en grandeur nature. En 1986, il expose à la galerie du Jour d'Agnès B. Il part ensuite vivre en Italie à Turin. Au début des années 90, de retour à Paris, il intègre la galerie Sanguine d'Arnaud Brument. En 1994, rencontre avec Gâchett docteur, duo de choc, pour un aller simple entre l'enfer et le paradis !
Epsylon Point c'est une façon de couper court à toutes négociations. Cet artiste peintre de rue n'est pas du genre à se tenir à carreaux. Sa ligne de conduite, c'est lui et lui seul qui l'élabore, depuis plus de 30 ans au risque de déplaire, mais qui s'en formalise ??? Fou de BD et fou de la rue, le pochoir a permis la rencontre de ses deux folies, pour le plus grand plaisir des marcheurs urbains.

Avis des lecteurs