Rayon Littérature espagnole
Erec et Enide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 274 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782020564731

Erec et Enide


Paru le
Broché 274 pages
traduit de l'espagnol par François Maspero

Quatrième de couverture

À la veille de Noël, Julio Matasanz, grand médiéviste et professeur émérite, prononce à l'occasion de son départ à la retraite une conférence sur Érec et Énide, le premier roman de Chrétien de Troyes, réflexion sur l'amour et la mort. Matasanz est un homme brillant, égoïste, pour qui seule sa carrière a compté. Parallèlement, Madrona, son épouse, une femme généreuse et attentive aux autres, tente d'organiser un Noël heureux car elle sait sa vie gravement menacée. Elle tente de faire revenir son neveu, Pedro, et sa femme, Myriam, volontaires dans une ONG, qui vivent en Amérique centrale les mêmes aventures qu'Érec et Énide au temps de la cour de Bretagne.

Manuel Vázquez Montalbán dresse avec émotion le bilan d'une génération passée à côté des choses essentielles de la vie et offre à celle qui suit la possibilité de choisir, s'il en est encore temps, entre le repli sur soi et les relations entre les hommes.

Biographie

Manuel Vázquez Montalbán est né à Barcelone en 1939. Essayiste, poète et romancier, célèbre dans le monde entier grâce au détective Pepe Carvalho, sa vision critique de la réalité et son engagement ont fait de lui un des intellectuels les plus actifs et lucides de notre époque. Son oeuvre a été couronnée de nombreux prix littéraires en Espagne et à l'étranger et plusieurs universités européennes lui ont décerné le titre de docteur honoris causa. Il est mort à Bangkok le 18 octobre 2003.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manuel Vazquez Montalban

Le pianiste

Barcelona

Une enquête de Pepe Carvalho. L'homme de ma vie

Pepe Carvalho. Vol. 3. Les mers du Sud

Ménage à quatre

Nouvelles. Cuentos

Les recettes de Carvalho

Une enquête de Pepe Carvalho. Meurtre au Comité central

Erec et Enide