Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 28cm
EAN : 9789607563743
Ernest Hébrard, 1875-1933
la vie illustrée d'un architecte, de la Grèce à l'Indochine
Quatrième de couverture
Ce livre nous propose un grand voyage en Europe et en Asie, dont le centre est la Grèce de 1917 et l'Indochine de 1925, par le regard photographique d'Ernest Hébrard, un des acteurs les plus importants de la recherche en architecture et en urbanisme, au 20e siècle.
Après des études franc franc des Beaux-Arts franc Paris et franc la Villa Médicis de Rome, la Premiere Guerre Mondiale le conduira, avec l'Armée d'Orient, à Thessalonique. L'incendie de 1917, qui detruira une grande partie de cette ville, sera la raison principale qui le fera y sejourner plusieurs années pour travailler et se lier avec la Grèce.
En 1923 il est envoyé en mission en Indochine, où il realisera un nombre important de bâtiments de l'architecture dite coloniale, en combinant la qualité de construction au respect de l'architecture locale de ces pays du sud-est asiatique.
La recente decouverte par l'historien de la photographie Haris Yiakoumis de la totalité du fonds photographique d'Ernest Hébrard, tel que le temps nous l'a transmis soixante dix ans après, nous permet de rendre cet hommage a l'architecte et au photographe qui a tant aimé les pays et leurs habitants en Italie, en Dalmatie, en Grèce, au Vietnam, au Cambodge, en Taïlande, en Birmanie, en Inde, en Chine...