Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Escales en utopie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 598 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35294-429-4
EAN : 9782352944294

Escales en utopie


Collection(s) | Les trésors de la SF
Paru le
Broché 598 pages

Quatrième de couverture

Vincent Blaise est un voyageur temporel et un agent double au service d'un mouvement de résistance. Dans cet incessant jeu de bascule entre 2010 et 2025, chacun s'efforcera de démasquer le mystérieux Poney-Dragon avant qu'il provoque la guerre qui détruira le monde.

Lorsque Lejeran, le visiteur de la Terre, arrive sur Terrego, la crise menace cette société idéale. Il tente alors de rejoindre la mystérieuse Syris afin de réveiller le pouvoir qui refoulera les Impériaux. Et de découvrir la vérité sur Syris, Terrego et sur lui-même... Une vérité qui porte le nom d'univers-ombre.

En 1960, un avion de ligne est percuté par un vaisseau extraterrestre. Jean Baratet fait partie des survivants emmenés sur les mondes de la civilisation des Jelmaus. Il découvre que toute vie dans l'univers est menacée. Mais pour sauver l'humanité, suffira-t-il de s'en remettre aux étoiles du destin ?

Recueil composé des romans Aux étoiles du destin, Poney-Dragon, L'Univers-ombre, plus trois nouvelles dont une inédite.

Biographie

Né en 1934, Michel Jeury publie Aux étoiles du destin - écrit à dix-sept ans - dans la collection «Le Rayon Fantastique» en 1960. Le roman est salué comme une révélation. Après treize ans de silence, il publie Le Temps incertain, premier d'une liste de chefs-d'oeuvre qui imposeront Jeury comme le chef de file de la nouvelle vague française des années 1970. Beaucoup considèrent Poney-Dragon comme son roman le plus abouti.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Jeury

La charrette au clair de lune

Serviteurs de la ville

Les Colmateurs. Vol. 3. Les démons de Jérusalem

Une odeur d'herbe folle

Les gens heureux ont une histoire

Angéline

Le Monde du lignus

Le Jeu du monde