Rayon Romans historiques
Espagne premier amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 148 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-260-05519-8
EAN : 9782260055198

Espagne premier amour


Collection(s) | Collection permanente
Paru le
Broché 142 pages

Quatrième de couverture

En 1939, la défaite conduit des dizaines de milliers d'Espagnols dans les camps de concentration français. Sur la plage d'Argelès-sur-Mer, entre les barbelés, Pierre se fait passer pour un peintre espagnol dans l'espoir de retrouver Pilar, figure fantomatique rencontrée sur la route de l'exode. À la recherche de cette femme dont le visage à peine entrevu se confond avec l'image de l'Espagne, il est confronté à la brutalité de la misère et à l'amertume du déracinement.

Espagne premier amour entrecroise d'une plume sobre et bouleversante les thèmes de l'engagement et de l'amour. À propos de ce roman, Aragon écrivit : « Le plus court des romans, ce qui pas plus pour un livre que pour un couteau ne l'empêche d'entrer d'un coup dans le coeur. »

Biographie

Vladimir Pozner est né en France en 1905 dans une famille d'émigrés russes. Journaliste, traducteur de Tolstoï et de Dostoïevski, il s'est également illustré comme romancier et scénariste. Partisan de l'anticolonialisme, il a publié Le Lieu du supplice qui lui valut d'être blessé dans un attentat perpétré par l'OAS.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Pozner

Dix jours qui ébranlèrent le monde

La folie du jasmin : poèmes dans la nuit coloniale

Les âmes mortes

Le livre des morts. Cadavres, sous-produits des dividendes

Premières nouvelles. L'offense

Tolstoï est mort

Premières nouvelles

Quand j'étais fakir

Dix jours qui ébranlèrent le monde