Esperanza et ses saints

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221089576

Esperanza et ses saints

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 257 pages

19.67 Indisponible

traduit de l'américain par Bernard Cohen


Quatrième de couverture

Parce que la mort de sa fille est une douleur insupportable, parce que l'un des saints qui guident son existence lui souffle que son enfant bien-aimée est toujours en vie, la belle et pieuse Esperanza se lance à sa recherche et entreprend un étrange voyage. Entre madone et fille de joie, elle plonge dans un enfer moderne de souteneurs, de prostituées et de perversions - adouci par de fugaces moments d'amour -, qui, de sa tranquille bourgade mexicaine jusqu'à la violente Los Angeles, la mènera à la découverte d'elle-même...

Au cœur du Mexique contemporain, où «la foi est plus belle que Dieu», un merveilleux conte d'initiation spirituelle sur la fragilité des traditions ancestrales à l'heure du cynisme consumériste.

Dans la meilleure veine de la littérature latino-américaine, voici un premier roman audacieux, sensuel, tendre et drôle.

Biographie

María Amparo Escandón est née et a grandi à Mexico. Depuis 1989, elle vit à Los Angeles avec son compagnon sculpteur. Ensemble, ils dirigent une agence de publicité spécialisée dans les marchés hispaniques. Passionnée de littérature depuis toujours, María Amparo Escandón dirige également un atelier d'écriture à l'université de Los Angeles. Auteur bilingue, elle a d'abord écrit Esperanza et ses saints en anglais, puis en espagnol. Aussitôt remarqué, ce premier roman, vendu dans une dizaine de pays, fait une belle carrière internationale.