Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-00099-2
EAN : 9782343000992
Essai d'une théologie de la malédiction en milieu africain
statut de la Parole de Dieu au Concile Vatican II et au 1er synode africain
Quatrième de couverture
Essai d'une théologie de la malédiction en milieu africain
Statut de la Parole de Dieu au Concile Vatican II et au 1er synode africain
Comment concilier la ferme croyance à la parole traditionnelle avec la foi en la Parole libératrice de Dieu ? Est-ce que le statut de cette Parole divine peut libérer l'homme de sa peur et de sa peur de la malédiction ?
A une époque où le thème de la formation chrétienne est particulièrement d'actualité, l'auteur pose de façon nouvelle cette problématique pour ramener tout le monde à la découverte du véritable statut et de l'intelligence de la parole dans la Bible.
Le nouveau paradigme, qui se définit dans la Parole comme Jésus-Christ lui-même, se donne à l'Église, selon Vatican II, comme Révélation et Révélateur d'un Dieu Amour dont le langage est celui de l'amour total.
Dans un monde moderne pris par d'autres visions, le Concile replace et présente l'homme et le monde à la lumière de la Parole de Dieu, du Verbe incarné comme source de tout.
Dans sa démarche sur la découverte du nouveau paradigme salutaire, l'auteur pose la même problématique pour l'Afrique. Dans le souci d'inculturer la Parole, et à la suite du Concile Vatican II, le Synode des Evêques d'Afrique tenu à Rome en 1994, considère Jésus-Christ comme l'unique et définitive Parole de Dieu qui libère de toute peur et de la peur de la malédiction.
Ce livre est très précieux. Nul doute que tous y trouverons le véritable paradigme libérateur, à travers cette contribution de premier ordre qui s'offre à nous et à l'Église pour son avancée théologique.