Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782867340567
Quatrième de couverture
Ce livre ne cherche ni à démontrer ni à prouver. Pratiquant assidu des techniques respiratoires et de méditation, l'auteur n'a fait qu'écrire le récit de son expérience vécue du bardo de la mort, rapportée avec le plus d'authenticité possible.
Ce qui caractérise toute histoire bardotique est, au moment de la mort, la réactivation des mécanismes profonds, inconscients, de notre personnalité qui compose notre karma. Cet « inconscient karmique », pour jeter un pont entre la psychologie occidentale et la spiritualité orientale, est enfoui et mobilisé par le souffle formant le corps d'énergie, à chaque cycle respiratoire.
À la mort du corps physique, ce contenu du corps d'énergie ne meurt pas, mais est réactivé. Il apparaît à notre conscience, qu'il devient à la fin du processus de la mort et forme le contenu même de nos expériences bardotiques.
Ce sont toutes ces expériences-là qui ont été rassemblées et décrites, car elles sont encore inscrites dans notre inconscient actuel, dans notre seul présent.