Rayon Littérature française
Esther, 1939

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782914671033

Esther, 1939


Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

Outre de nombreux polars publiés sous son nom ou sous pseudonymes, Dominique Labarrière est l'auteur de travaux importants sur la période 39-45. Notamment : "Survivre : La vie des Français de l'ouest en 1944" (éditions Ouest-France - Mémorial de Caen) ; "Cent jours à l'ouest", 6 juin 44 - 31 août, 100 chroniques historiques publiées dans Ouest-France. Il a collaboré au film "Les Libérations", de Denis Chegaret, France 3 (Les Brûlures de l'Histoire).

Biographie

Esther Killinger est une journaliste américaine d'origine juive. Elle est en poste à Paris pour son agence de presse new-yorkaise depuis 1937.

La jeune journaliste découvre et nous fait découvrir l'existence en France de camps d'internement destinés aux "indésirables" (juifs étrangers, tsiganes, réfugiés, antifascistes italiens, marginaux...). Dans ce contexte, elle se trouve confrontée à la fureur meurtrière et démentielle de Sam Wurst qui a fui l'Autriche, puis la Pologne à la suite de l'invasion nazie de celle-ci. Quel est le vrai combat de cet homme implacable, redoutablement efficace, à la personnalité conflictuelle et tourmentée ? Quel est son vrai visage ? Pour qui roule-t-il ? Pour qui tue-t-il ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Labarrière

Broadway-La Baule sans retour : thriller

Marie Stuart : reine tragique

Trois folies nantaises : thriller

Le diable : les origines de la diabolisation de la femme

Les trépassés de la baie

Totalfureur

Autopsie d'une intime conviction

Meurtre et plus si affinités

Marie Stuart : sainte ou putain ?

Esther, juin 1940 : complots et crimes à Bordeaux