Rayon Romans graphiques
Esthétique des brutes : journal. Vol. 1 & 2

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 197 pages
Poids : 668 g
Dimensions : 20cm X 27cm
ISBN : 978-2-413-01935-0
EAN : 9782413019350

Esthétique des brutes : journal. Vol. 1 & 2


Paru le
Relié 197 pages

Les libraires en parlent

"- Je trouve ton idée de faire ton journal en BD très bonne. Ca nous changera de toutes ces BD d'heroic fantasy à la noix !! ... Mais ce qui serait bien ... Ce serait que tu ailles plus loin que tout ce qui a été tenté dans le genre ... Pas de censure, parle de tout, ne déguise rien ...

 - On essaiera, hein."


Nous sommes alors en 1992 et Fabrice Neaud entame tout juste ce qui reste aujourd'hui comme un monument du 9e art, ce Journal en quatre volumes, tenu de février 92 à août 95, publié un an plus tard aux éditions Ego comme X. Ouvrages épuisés depuis quelques années, redécouvrez-les réunis en deux tomes grâce aux éditions Delcourt.

Loin des autobiographies complaisantes faites de succession d'anecdotes, ce journal nous transporte au plus près des émotions, de l'intimité et des doutes d'un artiste homosexuel qui doit peindre un nouveau chemin de croix pour une église du Poitou après 18 mois de chômage.

Le dessin en noir et blanc de Fabrice Neaud s'avère d'une justesse étonnante et dégage une impression de réalisme et des détails qui nous embarquent au coeur de ce récit habité. Ne manquez pas cette rencontre avec un auteur à la sensibilité brute !        

Quatrième de couverture

Avec un ami, Fabrice commence à peindre une église. Il s'éprend d'un conscrit qui devient son modèle dans un amour à sens unique. Rencontres d'un soir dans le parc local, relations codifiées des bars gays et précarité sociale se nourrissent les unes les autres pour empêcher toute possibilité d'épanouissement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabrice Neaud

Trois Christs

Le droit d'auteur : un dispositif de protection des oeuvres

Hanbok

Labyrinthus. Vol. 1. Cendres

Journal. Vol. 1. Février 1992-septembre 1993

Trois Christs

Journal. Vol. 1. Février 1992-septembre 1993