Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Estouffade à Guéthary

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35068-419-2
EAN : 9782350684192

Estouffade à Guéthary

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

La finale de l'émission TV «Label et Toque» va opposer deux espoirs de la grande cuisine, Koldo Gosaldu et Ibon Krakada, drivés par leurs mentors, deux chefs étoilés de Bidarray et de Guéthary, Txomin Bazkaria et Iker Afaria.

Et le Pays basque se divise pour soutenir ses favoris : la côte contre l'intérieur. Xanti Sopuerta (prononcez Chanti !), auteur de guides gastronomique et chroniqueur à ses heures, suit les choses de près. Tellement près, que l'assassinat de l'un des chefs va le faire passer de la cuisine à l'arrière cuisine.

Rivalité, rancoeur, concurrence, tout n'est pas bon dans le cochon : le menu va se révéler explosif. Pour boucler son enquête, Xanti a ses recettes, surprenantes et efficaces.

Ce n'est pas son ami Seignosse, le commissaire chargé de l'enquête, qui dira le contraire. Et Geneviève, sa Geneviève, là-haut à Bordagain, a le chic pour soulever les coins du voile et découvrir la vérité toute nue.

Biographie

Jacques Garay (1949, Saint-Palais). Études secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Rien de ce qui enjolive le Pays basque n'est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant, tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes, il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l'entoure.

Il a déjà publié aux éditions Cairn : Coup tordu à Sokoburu, Trou noir à Chantaco, Estocade sanglante et Requiem à Donibane.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Garay

L'Armagnac relève la mêlée

On écluse autour des halles

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Léon et les jambons

Tambour tuant à Donostia

Trou noir à Chantaco

Léon et les jambons

Le syndrome Louhossoa

Estocade sanglante

Requiem à Donibane