Rayon Littérature française
Et Charlotte épousa d'Artagnan...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782844790354

Et Charlotte épousa d'Artagnan...


Paru le
Broché 158 pages

Quatrième de couverture

La jeune et romanesque héritière, Charlotte de Chanlecy n'a guère le temps de goûter au bonheur après son mariage avec Léonard de Damas, dans ses propriétés du Charolais et de la Bresse. Veuve, elle se morfond dans ses demeures jusqu'au jour où, invitée à la cour, son regard croise celui de d'Artagnan. Il est beau, il est célèbre et le roi l'estime. Cela suffit pour que son cœur chavire.

Deux fils naîtront, le temps d'une passion, mais d'Artagnan, auréolé de gloire, ne peut être mis en cage. Paris devient vite insupportable à Charlotte qui, meurtrie, s'en retourne vivre à Sainte-Croix et à Chalon dans sa chère Bourgogne.

Henri Nicolas brosse avec bonheur le roman vrai de celle qui fut la seule épouse de Charles de Batz comte d'Artagnan, ajoutant une pierre à l'édifice du légendaire mousquetaire dont la mort au siège de Maastricht fit pleurer Louis XIV.

Biographie

Membre de la Société des auteurs de Bourgogne et de l'Académie de Mâcon, membre du jury de plusieurs prix régionaux, Henri Nicolas tient, depuis plus de dix ans, la chronique littéraire hebdomadaire du Journal de Saône-et-Loire.

Il est l'auteur de nombreux romans, livres de contes et d'albums sur la région de Bourgogne. Son précédent roman, Quatre feuilles dans le vent, a été publié aux éditions de l'Armançon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Nicolas

Contes des 3 B : Bourgogne, Bresse, Beaujolais

La fille du mousquetaire

Madame G majuscule : un roman et trois contes

Quatre feuilles dans le vent

Eglises romanes du Brionnais

Le Morvan

Contes et légendes de Bourgogne

La maison de lait

La Saône : de Vioménil à la Mulatière

Romanesque churches in the Brionnais