Rayon Christianisme
Et Dieu vit que cela était bon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 140 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-204-09280-7
EAN : 9782204092807

Et Dieu vit que cela était bon

Chez Cerf

Collection(s) | Trésors du christianisme
Paru le
Broché 140 pages
traduit de l'italien par Hyacinthe Vulliez
Tout public

Quatrième de couverture

Ce livre est le dernier de Carlo Carretto. Son testament spirituel ! Avant de franchir le seuil de l'éternité, il fait monter du plus profond de sa foi la musique du début du monde «Et Dieu vit que cela était bon !».

Emporté par un enthousiasme irrésistible, il communie à la joie du Dieu Créateur et parle avec lui de sa création. De l'homme surtout dont l'éminente dignité se définit par le seul mot «liberté».

Animé par une espérance forte qui relie la terre au ciel, il souffre, avec le Créateur, du mal qui blesse les êtres et du péché qui défigure l'homme.

Et Dieu vit que cela était bon : un livre de conversations avec Dieu par un des plus grands spirituels de notre temps. Livre simple et direct qui conduit avec entrain sur les sentiers de la nouveauté de Dieu.

Biographie

Né en 1910, enseignant, président de l'Action catholique italienne, petit frère de Jésus puis petit frère de l'Évangile, Carlo Carretto mourut à Spello près d'Assise en 1988. Remarqué pour ses prises de position audacieuses et apprécié pour son impact sur la jeunesse, sa vie fut un approfondissement spirituel et humain continu. Ouvrages publiés aux Éditions du Cerf : Le Désert dans la ville (1979) ; J'ai cherché et j'ai trouvé (1983) ; Moi, François d'Assise (1991) ; Mon Père, je m'abandonne à toi (1996).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carlo Carretto

Pourquoi, Seigneur ? : l'énigme de la souffrance

Lettres à Dolcidia : 1954-1983

Moi, François d'Assise

Le Désert dans la ville

Et Dieu vit que cela était bon

Une année au Sahara : journal de noviciat, 1954-1955

Le désert dans la ville

Mon Père, je m'abandonne à toi

Toi qui as cru : coeur à coeur avec Marie

J'ai cherché et j'ai trouvé