Rayon Littérature française
Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-87858-590-2
EAN : 9782878585902

Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre


Collection(s) | Contemporains
Paru le
Broché 185 pages

Quatrième de couverture

« J'ai sept ans, ma chambre éclate de beauté, jusqu'à ce que j'entende la porte claquer. La réunion de papa ne s'est pas bien déroulée. Son défouloir officiel courbe sa dépendance. C'est pitié de la voir ainsi, chien soumis, c'est pitié de la voir endosser son rôle, car tel est son destin, demander grâce pour le moment où elle n'arrivera plus à le supporter. Aucune cassure dans la voix, pas de verre pilé dans les sourires, elle avance d'un pas lent et sûr vers la raclée qu'elle a accepté de recevoir. Du haut de mes sept ans, j'ai déjà perçu qu'elle a dépassé le stade où elle cherchait à comprendre ce qui avait pu se passer. Elle encaisse, et son existence lui convient, tant qu'elle peut garnir nos assiettes.
Maman est la femme d'intérieur. La femme parfaite pour les hommes qui ne savent se rêver qu'en maîtres de leur petit monde. »

Quand la souffrance dépasse l'entendement, ne reste qu'une solution : tuer pour exister. Charlotte a tenu le choc. Elle a gardé le silence, jusqu'au jour...

Voici l'histoire d'une inhumanité honteuse, intime, impossible à dire. Dans une lettre adressée au juge devant lequel elle répondra de ses actes, Charlotte, Antigone moderne et fragile, pousse le cri qui la libérera... peut-être.

Biographie

Céline Lapertot est professeur de français. Elle a 27 ans et n'a pas cessé d'écrire depuis l'âge de neuf ans. Et je prendrai... bouleverse son lecteur par la tension dramatique qui en émane et par la justesse des émotions qu'il exprime.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Céline Lapertot

Des beaux jours qu'à ton front j'ai lus

Les chemins d'exil et de lumière

Ne préfère pas le sang à l'eau

Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre

Des femmes qui dansent sous les bombes

Des femmes qui dansent sous les bombes

Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance

Ce qui est monstrueux est normal