Rayon Littérature américaine (anglais)
Et l'aube vient après la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 526 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-258-13732-5
EAN : 9782258137325

Et l'aube vient après la nuit


Collection(s) | Domaine étranger
Paru le
Broché 526 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Serge Grünberg, avec la collaboration d'Eric Nerciat

Quatrième de couverture

Une vie pour les autres

Des épreuves qu'elle a traversées dès son plus jeune âge, Samantha, élevée dans les bas-fonds de Londres, a tiré une évidence : elle sera médecin. Mais, dans les années 1880, il est interdit aux femmes d'exercer la profession. Pour intégrer une école, la jeune Anglaise émigre aux États-Unis. Insultée, calomniée, elle essuie tous les affronts sans jamais plier et obtient son diplôme. Samantha n'est pourtant pas au bout de ses peines : qui acceptera de l'engager ? Ou même de se faire soigner par elle ?

À travers le destin d'une héroïne déterminée à faire sa place dans un monde d'hommes, Barbara Wood nous livre un roman passionnant sur les débuts de la médecine moderne. Nul étonnement à ce que Et l'aube vient après la nuit ait connu un succès retentissant à sa sortie, se hissant immédiatement dans les listes de meilleures ventes du New York Times.

Biographie

Barbara Wood, qui fut assistante de chirurgie pendant cinq ans, est née en Grande-Bretagne et a grandi en Californie. Avec plus de vingt-deux livres traduits dans trente langues différentes, elle est reconnue internationalement comme l'un des plus grands auteurs de sagas romanesques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Barbara Wood

Les battements du coeur

Fleuve lointain

Terres d'espérance

La guérisseuse et le roi

L'étoile de Babylone

La femme du bout du monde

African lady

La prophétesse

La femme du bout du monde

L'île du feu sacré