Rayon Lien social (groupes et individu dans la société)
Et l'intolérance bordel ! : essai sur les limites de la tolérance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35449-006-5
EAN : 9782354490065

Et l'intolérance bordel !

essai sur les limites de la tolérance


Collection(s) | Essais politiques
Paru le
Broché 180 pages

Quatrième de couverture

Et l'intolérance Bordel !

Essai sur les limites de la tolérance

L'auteur entend démontrer comment, à force d'être trop tolérant, on tue la tolérance ...et la démocratie. D'où l'impérieuse nécessité d'être (parfois) intolérant.

Le livre repose sur ce paradoxe, tout en jouant sur cet équilibre instable et nécessaire pour vivre le moins mal possible l'un avec l'autre.

La même difficulté ne se pose-t-elle pas également au sein de l'entreprise, voire de toute organisation, où le « travailler ensemble » ne va pas toujours de soi ?

Face à une telle situation, un essai sur les limites de la tolérance ne pouvait manquer de proposer en même temps une définition des nouvelles frontières de l'intolérance. En effet, une fois passées les bornes, il semble qu'il n'y ait plus de limites.

Ce livre méritait tout aussi bien pour titre « Comment peut-on être tolérant ? », ou dans un registre un peu plus léger et nettement plus provocateur : « Le premier qui dit que je suis intolérant, je lui fous ma main sur la gueule ». Ce genre de choix peut être une prise de position...

Biographie

Pierre Zimmer est conseil en Communication, spécialiste des relations avec la presse dans les secteurs du Conseil en Management et de la Formation.
Il a été, notamment, chargé de cours a l'Université de Marne-la-Vallée en DESS de Communication, à l'ESCP-EAP, ainsi qu'au Celsa.
Ancien journaliste à France Inter, au Monde et à l'Express, il est le co-auteur de « Surtout, ne changez rien » aux éditions d'Organisation (2005), de « Survivre dans ce monde hypocrite » aux Presses de la Cité (1992) et du « Guide du placard » aux éditions du Seuil (1987).
Il est également l'auteur d'un roman intitulé « La vie est une langue étrangère », publié en 2001 aux éditions Publibook.com.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Zimmer

Le guide du placard

Survivre dans ce monde hypocrite

Surtout, ne changez rien

Comment rater ses relations avec la presse