Rayon Aéronautique et aviation
Et la ligne vivra ! : Latécoère, 11 avril 1927

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-7089-9271-9
EAN : 9782708992719

Et la ligne vivra !

Latécoère, 11 avril 1927


Collection(s) | Histoire et aviation
Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

Pierre-Georges Latécoère a été à l'origine d'un ambitieux projet : la création de la première ligne aérienne, « la Ligne », destinée à relier la France à l'Amérique du Sud, qui donna ensuite naissance à l'Aéropostale, puis à Air France. Homme d'une culture aussi grande que son audace d'ingénieur et d'industriel, il s'efface pourtant dans la mémoire collective devant ceux qui lui doivent d'avoir participé à l'une des plus extraordinaires aventures du XXe siècle : Mermoz, Saint-Exupéry, Daurat.

À côté des (rares) biographies consacrées à Latécoère, ce livre imagine les quelques heures qui précédèrent la cession de la Ligne à l'homme d'affaires qui en ferait la Compagnie générale aéropostale. Il tente ainsi de percer le secret, les motivations de cet étonnant ingénieur et entrepreneur épicurien, amoureux des belles femmes, des beaux livres et des belles demeures.

Biographie

Passionné par la dimension humaine des aventures scientifiques et techniques, historien des sciences, Jacques Arnould est chargé des questions éthiques au Centre national d'études spatiales (CNES). Il a publié plusieurs ouvrages sur la conquête de l'espace (La Seconde Chance d'Icare, 2001 ; Une perle bleue, 2015 ; Demain l'espace, 2016).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Arnould

Des colonies dans l'espace : l'ultime utopie ?

L'espace n'est pas un dépotoir !

En vérité : conversation avec Théo Moy

A la conquête du cosmos : 60 ans d'aventures spatiales françaises

La guerre de l'espace aura-t-elle lieu ?

La dispute sur le vivant